Le Qi Gong permet - par un travail sur la posture, la respiration et le contrôle de l’esprit - d’apporter confort et sécurité lors de la marche.
Optimiser ses performances, sécuriser sa marche, développer son ressenti permettent une approche "secure" et sensible de la marche.

 

 

Les pratiques énergétiques se décomposent en trois aspects :

  • (Ré)apprendre à marcher selon les principes du Qi Gong et du Tai Ji Quan. Travailler en finesse sur sa posture, sa respiration et son mental pour améliorer ses performances
  • Augmenter sa vitalité pour son bien-être et l’adaptation physiologique à la marche, au trek ou au voyage (problème alimentaire, d’altitude, etc)
  • Augmenter ses perceptions subtiles pour "mieux" sentir et s’ouvrir à l’énergie des lieux traversés. Se laisser traverser par l’information de ces lieux chargés permet d’accélérer notre évolution

Cette formation unique est née de la volonté d'Antoine Epiphani de partager son expérience des Arts énergétiques orientaux appliqués à la marche et au trek.
La formation se base sur la médecine Chinoise pour sa vision physiologique et énergétique. Elle repose sur le Qi Gong thérapeutique pour son étude approfondie des mécanismes posturaux, respiratoires et mentaux. Et s'appuie sur le Tai Ji Quan (Art martial interne) pour son efficacité dans l’action et dans la circulation de l’énergie.
Ces disciplines constituent un ensemble cohérent dans la tradition Taoïste.