Modules complémentaires

Certains modules peuvent être suivis indépendamment de la formation de base, par exemple pour les acupuncteurs qui souhaiterait se former à d’autres techniques. Les modules sont nécessaires à l’obtention du diplôme de la formation générale. Ils intègrent généralement l'approche médecine Chinoise et Taoïste (aspects psycho-énergétique et spirituels).

Modules complémentaires:

Acupuncture & Moxibustion : Méthodes « classiques » en acupuncture et approches Taoïste d’émission de Qi, de talismans, d’incantations dans les aiguilles.

Plantes : Énergétique chinoise des plantes occidentales pour pouvoir soigner avec des plantes européennes en continuant à se baser sur le diagnostique de médecine chinoise. Approches Taoïste d’émission de Qi, de talismans, d’incantations dans les plantes. Fabrication d’élixirs. Communiquer avec l’esprit des plantes.

Diététique : Approche thérapeutique d’une alimentation européenne, selon le diagnostique de médecine chinoise pour rétablir l’équilibre des 5 organes et des fluides.

Psychologie des 5 éléments : Approche en psychologie Taoïste pour diagnostiquer et rétablir l’équilibre de l’esprit selon les 5 éléments. Gestion de l’émotionnel, des blessures émotionnelles. Changer un système de croyance négatifs. Prendre soin de l’équilibre de ses aspects intérieurs.

Aspects énergétique des Arts martiaux Internes (Tai Ji Quan) : Étude fine de posturale pour augmenter l’efficacité dans le mouvement. Apprendre à gérer la vitesse du mouvement. Mobiliser son centre vitale (Dantien) dans le mouvement. Utilisation du son pour augmenter la puissance. Maîtriser et accorder sa respiration avec le mouvement. Apprendre à bouger le corps physique, énergétique, spirituel.

Anatomie-physiologie-pathologie en médecine occidentale : Correspond au niveau requis pour les paramédicaux. 360H pour maîtriser l’anatomie-physiologie occidentale.

Contactez-nous pour plus d'infos!